L’eau chaude dilate les vaisseaux et améliore la circulation sanguine. Cela a des effets bénéfiques sur les migraines, les tensions artérielles, le cœur, les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs de dos, les traumatismes musculaires, les douleurs chroniques liées au stress, les varices, l’hypotension ou l’hypertension, les troubles digestifs etc. Pour les personnes souffrant de diabète de type 2, on observe une réduction de sucre dans le sang.
Le spa est de plus en plus utilisé par les sportifs après un entraînement. L’apport en oxygène et en nutriments est favorisé, ce qui permet l’évacuation rapide des toxines.
A ce moment, l’organisme produit des endorphines connues sous le nom de ”hormones du bonheur”. Elles ont des propriétés analgésiques et procurent une sensation de bien-être.
En réduisant le stress et en relâchant la pression exercée sur les muscles et les articulations grâce à l’apesanteur, le spa permet aux cellules de vieillir moins vite. •Améliorer son quotidien
Les bienfaits d’une séance de spa peuvent durer plusieurs jours. Le spa procure une sensation de bien-être, ce qui améliore la qualité du sommeil et permet une meilleure concentration durant la journée..
Après une longue journée de travail, à s’occuper des enfants ou à ranger la maison, rien de tel que le spa pour prendre enfin un peu de temps pour soi.
Si le spa permet de passer du temps seul, il peut aussi être le prétexte pour passer un agréable moment en famille ou entre amis. L’environnement neutre et chaleureux invite à la discussion ou à la confidence. Un excellent moyen de renforcer les liens familiaux et amicaux tout en pratiquant une activité qui sort du quotidien.
Grâce à l’hydromassage, le spa aide à lutter contre la cellulite. La pression de l’eau sur la peau va également raffermir l’épiderme.
La chaleur ouvre les pores de la peau et permet un nettoyage en profondeur. Les cellules mortes et autres impuretés sont éliminées et la peau peut se régénérer et se purifier.
Les bienfaits du spa peuvent être améliorés grâce à des éléments ajoutés dans l’eau.